in , ,

La BCEAO réagit à la libération de son Directeur national pour le Niger

La BCEAO a publié un communiqué annonçant qu’elle “prend acte” de la libération de son Directeur national pour le Niger, Maman Laouali Abdou Rafa

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a publié un communiqué annonçant qu’elle “prend acte” de la libération de son Directeur national pour le Niger, Maman Laouali Abdou Rafa, survenue le samedi 4 novembre 2023. Il avait été arrêté le mardi 31 octobre 2023 à Niamey et aurait été détenu par les services de sécurité extérieurs.

La BCEAO avait précédemment publié un communiqué déclarant qu’elle attendait de “connaître les raisons de cette interpellation” et qu’elle avait saisi ses avocats pour envisager les suites à donner à cette affaire. Jusqu’à sa libération, les autorités nigériennes n’avaient pas officiellement communiqué sur les motifs de son arrestation.

L’arrestation de Maman Laouali Abdou Rafa, survenue après le coup d’État militaire qui a renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023, est le deuxième cas impliquant un haut responsable de la BCEAO au Niger.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un sénégalais arrêté aux funérailles de son père pour trafic de drogue

Chris Hemsworth / Thor serait confronté à la maladie d’Alzheimer !