in ,

JO de Paris : Emmanuel Macron, un soutien de taille pour Aya Nakamura !

Aya Nakamura pourra chanter bel et bien lors de la cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques de Paris. Retrouver l’auteure du tube ‘’Djadja’’ en duo avec Michel Sardou devient de plus en probable. Une grande probabilité que la star francophone, participe aux festivités autour des Jeux de Paris. Le Président français Emmanuel Macron a estimé que la chanteuse franco-malienne y avait tout à fait sa place. A l’origine de l’initiative, Emmanuel Macron n’entendait pas se déjuger devant les critiques parfois féroces venues de la droite et de l’extrême.

« Elle (Aya Nakamura, ndlr) parle à bon nombre de nos compatriotes et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux », a déclaré le Président français pour confirmer son soutien à la vedette. « Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose », a-t-il souligné.

 

Aya  Nakamura  s’est retrouvée au cœur d’une polémique suite à l’annonce de son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.  A l’origine de ce tumulte, la droite et de l’extrême droite. Ils  y voyaient une manière de « diviser » et d’ »humilier » les Français. Depuis deux semaines, le choix d’Aya Nakamura pour chanter Édith Piaf aux Jeux olympiques fait polémique. Selon les héritières de la Môme, enthousiastes devant cette perspective, « l’Hymne à l’amour » tient pour l’instant la corde. Une autre chanson pourrait aussi être de la fête.

« Ce n’est pas un beau symbole, honnêtement, c’est une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron qui doit tous les matins se lever en disant ‘Tiens, comment est-ce que je vais réussir à humilier le peuple français?‘ », avait déclaré la semaine dernière la cheffe de file de l’extrême droite française Marine Le Pen. Toutefois, le Président Macron a ajouté un bémol en renvoyant la décision au directeur artistique des cérémonies de faire chanter Aya à l’ouverture et à la clôture.

Newbie

Written by Kayveen Akams

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Togo : Emmanuel Adébayor a-t-il emprisonné un influenceur togolais?

Koffi Olomide : Ventre dehors, le nouveau look de l’artiste