in ,

France : ‘’ Il ne sera jamais question de « mendier » la nationalité française ‘’, Kemi Seba

Traqué, fichier et stigmatisé en France depuis son intervention au Forum sur la multipolarité de Moscou et sa farouche opposition au franc CFA, Kemi Seba a accordé une interview sur la chaine RT (Russia Todays, ndlr)

Traqué, fichier et stigmatisé en France depuis son intervention au Forum sur la multipolarité de Moscou et sa farouche opposition au franc CFA, Kemi Seba a accordé une interview sur la chaine RT (Russia Todays, ndlr) le mercredi 28 février dans laquelle il a révélé que le ministère français de l’Intérieur envisageait de lui retirer sa nationalité française.

L’homme se décrivant comme un “révolutionnaire africain du XXIe siècle” affirme avoir reçu une lettre qui lui a signifié la déchéance de la nationalité française.

Son chef d’accusation, sujet à cette révocation ou perte de sa nationalité française, c’est de maintenir une “posture constante et actuelle résolument anti-française, susceptible de porter gravement atteinte aux intérêts français et de nature à caractériser une déloyauté manifeste”.

« Le gouvernement français estime que nos activités sont dangereuses pour ses intérêts.

C’est ce qui est dit explicitement dans le courrier », a fait savoir Kemi Seba. Il s’agirait notamment de “divers agissements destinés à attiser, dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, un sentiment anti-français” et en incitant à la rébellion contre des autorités locales “jugées proches des autorités françaises”.

Dans son oral, le militant panafricaniste commente cette décision du gouvernement français qui, selon lui, est une décoration de guerre mais aussi atteste clairement que ces actions gênent les intérêts de la France.

« C’est un coup d’épée dans l’eau », a soutenu Kemi Seba poursuivant qu’il utilise rarement son passeport français et considère que l’initiative du ministère français de l’Intérieur constitue une tentative de “diabolisation” qui se révèle être inefficace pour ceux qui, du côté de l’Élysée, manquent de perspicacité.

Il a par ailleurs trouvé que cette attitude du gouvernement français envers sa personne confirme que « les Africains qui disent ce qu’ils pensent et veulent obtenir leur souveraineté deviennent des menaces pour les intérêts du gouvernement français ».

Faisant d’une pierre deux coups, Seba a fait un appel de pied aux Africains de France, d’Afrique, et aux ressortissants des outre-mer français, leur rappelant que « jamais la France ne traitera à égalité les nôtres ».

La lettre enfermerait également une notification de l’engagement d’une procédure de perte de la nationalité, conformément à l’article 23-7 du Code civil français et à l’article 29 du décret 93-1362 du 30 décembre 1993.

Conformément à la loi, Kemi Seba dispose d’un délai d’un mois pour soumettre ses éventuelles “observations”.

Mais pour le concerné, il ne sera jamais question pour lui de « mendier » la nationalité française affirmant au passage que les autorités françaises sont « tombées sur le mauvais Noir ».

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cristiano Ronaldo suspendu par la Saudi Pro League

Comment profiter de la vie ?