in ,

Pascaline Bongo : La décision du Tribunal

Pascaline Bongo, fille aînée de l’ancien président gabonais Omar Bongo et sœur du président déchu Ali Bongo est accusée d’avoir accepté d’intervenir en faveur de la société française

 Pascaline Bongo ! Impliquée dans une affaire de corruptionle tribunal judiciaire de Paris rendra sa décision finale ce lundi 22 avril 2024.

Pascaline Bongo, fille aînée de l’ancien président gabonais Omar Bongo et sœur du président déchu Ali Bongo est accusée d’avoir accepté d’intervenir en faveur de la société française Egis Route dans l’attribution de marchés publics au Gabon.

Et ce, en échange de la promesse de huit millions d’euros de rétrocommissions. Le Parquet national financier (PNF) soupçonne Bongo d’avoir utilisé son influence pour favoriser l’entreprise française, bien qu’elle nie ces accusations et affirme que l’affaire était personnelle à son frère.

Lors du procès qui s’est tenu en janvier et février, le parquet a requis une peine de trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, et une amende de 150 000 euros pour Pascaline Bongo.

Des peines de prison avec sursis et des amendes ont également été requises pour les autres prévenus, dont l’entreprise Egis Route.

Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe de leurs clients, contestant les accusations de corruption.

La décision du tribunal est attendue avec impatience, car elle pourrait avoir des implications importantes pour la lutte contre la corruption en Afrique.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kévin Denkey :le togolais explose en Allemagne

« J’achèterai le Ghana si les Ghanéens me rejettent »