in , ,

MASA : Safiath a cartonné au Marché des Arts et du Spectacle Africain

Sur la scène Zone Street Art du MASA, la plateforme dédiée aux arts graphiques, musiques urbaines, danses entre autres, la diva nigérienne conquis le cœur de ses fans et les férus de la musique urbaine.

Safiath a assumé et assuré au Palais de la Culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire, le mercredi 17 avril dernier dans le cadre de la 13è édition du au Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA).

Sur la scène Zone Street Art du MASA, la plateforme dédiée aux arts graphiques, musiques urbaines, danses entre autres, la diva nigérienne conquis le cœur de ses fans et les férus de la musique urbaine.
Une prestation de presque deux heures avec la voix et le style, un show dans une ambiance feutrée d’allégresse, d’ovations à couper le souffle du public abidjanais, Safia Aminami plus connue sous le nom de Safiath avait ouvert ainsi le bal de la Zone Street Art du MASA.

Safiath, la diva nigérienne a emporté les spectateurs par sa voix envoutante sur les grands hits de son répertoire en live. Un répertoire enrichi de deux albums dont ‘’Pôle position’’ sortie en 2022 sur lequel on retrouve la version revisitée des grands classiques de son terroir.

Ex-membre du groupe de Kay Dan Gaskiya, Safiath est l’un des artistes nigériens qui défend au mieux le Niger dans de nombreux concours musicaux et festivals internationaux.

On citera à titre d’exemple les Jeux de la Francophonie de 2013 à Nice, The Voice Africa ou encore le festival de Linguere en février 2024 à Bamako. Safiath a également collaboré avec des artistes d’autres pays africains au cours de sa carrière d’interprète et a été membre du groupe des Artistes Unis Pour le Rap Africain (AURA) du célèbre rappeur sénégalais Didier Awadi.

La voix d’or du Niger qui a toujours exprimé le souhait que ses compatriotes écoutent davantage la musique de leur pays natal, cartonne sur les ondes nigériennes et la toile avec son clip de « Parce c’est toi » en feat avec DUC-Z, un artiste franco-camerounais évoluant dans le même registre.
La scène de Zone Street Art du MASA a encore une fois montré l’inépuisable talent de Safiath.

Les réseaux sociaux n’ont pas cessé de recueillir des éloges à son endroit. Pour la communauté nigérienne présente au spectacle, la diva n’a plus rien à prouver. « Nous lui voulons des collaborations avec des artistes de grandes renommées (…) ivoiriens, français, américains » a fait savoir Mamou, spectatrice. Même si dans une sortie, Safiath a déploré la perte en qualité du rap nigérien, l’artiste tient toutefois les couleurs nigériennes sur le plan musical et a du talent à en revendre.
La 13e édition du MASA sur le thème « jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain » s’est tenue du 13 du 20 avril 2024 à Abidjan.

Le Rwanda est le pays invité d’honneur. Cette 13ème édition du MASA a accueilli 59 pays, plus de 800 artistes, 300 spectacles et 109 programmateurs.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Quand les footballeurs africains ont enflammé les réseaux sociaux de leur amour

Voici les favoris pour le Ballon d’Or 2024