in

Un adolescent noir reçoit une balle dans la tete après avoir sonné à la mauvaise porte

Ralph Paul Yarl venait chercher ses petits frères, mais a sonné au mauvais appartement. L’homme qui y habitait lui a tiré dans la tête. L’adolescent

Ralph Paul Yarl venait chercher ses petits frères, mais a sonné au mauvais appartement. L’homme qui y habitait lui a tiré dans la tête. L’adolescent est dans un état critique.

ETATS-UNIS – Une histoire tragique et ahurissante d’injustice. Des centaines de manifestants ont réclamé justice pour un adolescent noir grièvement blessé par plusieurs tirs après avoir sonné à la mauvaise porte d’un appartement dans l’État du Missouri, où la police a promis une enquête rapide, ont rapporté dimanche 16 avril les médias locaux. Lundi 18 avril, les stars ont également commencé à se mobiliser pour faire avancer les choses.

Ralph Paul Yarl, 16 ans, qui a pareillement été frappé à la tête par le tireur, un homme blanc, se trouve dans un état critique, selon un communiqué tweeté par un avocat réputé, Ben Crump, qui a accepté de prendre l’affaire. Ralph Paul Yarl venait chercher ses frères jumeaux chez un ami le 13 avril lorsqu’il a sonné à la mauvaise porte d’un appartement. Son propriétaire a tiré sur l’adolescent à travers une porte vitrée, a déclaré sa tante, Faith Spoonmoore.

Elle a décrit Ralph Paul Yarl comme un enfant intelligent et sympathique rêvant de faire des études d’ingénieur en chimie.

L’auteur des tirs, Andrew Lester, 85 ans, a été inculpé lundi de deux chefs d’accusation criminels, dont l’un est passible de la prison à vie, a fait savoir lors d’une conférence de presse le procureur du comté de Clay, Zachary Thompson. Un mandat d’arrêt a été émis et sa caution établie à 200 000 dollars.

Le chef de la police de Kansas City, Stacey Graves, avait déclaré lors d’une conférence de presse dimanche soir que le tireur avait été libéré après 24 heures de garde à vue et qu’une déclaration de la victime était nécessaire avant de poursuivre toute accusation. « En tant que chef de la police, je reconnais les composantes raciales de cette affaire », avait-il déclaré.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

La Femme de Hakimi brise le silence«Ce qui est vraiment important…»

Une jeune femme lance une alerte à la bombe en France