in

Drame à Kébémer, Sénégal : Une Femme s’Immole après une Violente Dispute Conjugale

Cet acte tragique était une protestation contre le comportement violent et irrespectueux de son mari, avec lequel elle entretenait des relations conflictuelles

Au nord-ouest du Sénégal, à Kébémer, un drame a secoué la communauté locale alors qu’une femme, identifiée comme I. Nd. et mère de six enfants, a choisi de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. Cet acte tragique était une protestation contre le comportement violent et irrespectueux de son mari, avec lequel elle entretenait des relations conflictuelles.

Le jour du drame, une dispute éclata entre I. Nd. et son mari, D. B., alors qu’ils échangeaient des propos dans la chambre à coucher. Prise d’une colère noire, I. Nd. perdit le contrôle d’elle-même et se précipita soudainement dans la salle de bain. Peu de temps après, elle en ressortit, tenant une bouteille d’essence entre ses mains.

Sans hésitation, elle aspergea son corps du liquide inflammable avant d’allumer le feu avec une boîte d’allumettes. Au lieu de porter secours à sa femme, le mari, D. B., sortit pour, prétend-il, chercher de l’aide.

Quand les secouristes arrivèrent, il était malheureusement trop tard. I. Nd. avait subi des brûlures graves, estimées à 80%. Évacuée à l’hôpital de Louga, elle succomba à ses blessures trois jours plus tard. Avant de rendre l’âme, elle expliqua aux enquêteurs les raisons de son geste désespéré, dénonçant le manque de respect et les traitements difficiles infligés par son mari.

Le mari, qui n’avait pas tenté de sauver sa femme, a été arrêté. Il expliqua avoir quitté la maison pour alerter les voisins, craignant d’être accusé d’avoir immolé sa femme. Il prétendait ne pas avoir anticipé le geste suicidaire d’I. Nd. et affirma qu’il aurait agi différemment s’il avait su qu’elle allait perdre la vie.

À la suite de la garde à vue, le mari a été déféré au parquet pour non-assistance à personne en danger, violence et voie de fait. Cette tragédie a profondément affecté la communauté locale, soulevant des questions sur la violence conjugale et les mécanismes de soutien aux victimes.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

La Ligue sénégalaise de Football professionnel interdit les pratiques de sorcellerie dans les stades

Ghislain Awaga : Sous l’identité Kone Ben Aziz, vient de faire des victimes au Congo