in

Nigéria : La police arrête 67 h0mosexuels lors d’un mariage g@y

Le commandement de la police de l’État du Delta a arrêté 67 homosexuels présumés à l’hôtel Teebulus, le long de Refinery Road Ekpan, dans l’État.

Le commandement de la police de l’État du Delta a arrêté 67 homosexuels présumés à l’hôtel Teebulus, le long de Refinery Road Ekpan, dans l’État. Les suspects ont été arrêtés lors d’un mariage gay présumé à l’hôtel.

Le mariage gay ou homosexuel est un crime au Nigeria. Le projet de loi, intitulé Same-Sex Marriage (Prohibition) Bill, a été promulgué le 7 janvier 2014 par l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan. Le porte-parole du commandement de la police, Bright Edafe, l’a révélé dans un communiqué laconique publié mardi. Edafe a déclaré que la cérémonie de mariage avait eu lieu entre Daniel Pius ‘m’ (le marié) et Maxwell Ohwonowho (la mariée).

La loi impose une peine de 14 ans de prison à toute personne qui « [conclut] un contrat de mariage ou d’union civile entre personnes de même sexe » et une peine de 10 ans aux individus ou groupes, y compris les chefs religieux, qui « sont témoins, encouragent et aider à la célébration d’un mariage ou d’une union homosexuelle.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gabon: L’accès à Internet rétabli par les militaires après avoir été coupé lors des elections

Gabon :La Chine appelle les militaires à garantir la sécurité du président Ali Bongo