in , ,

Cameroun : Eto’o démissionne de la Fecafoot

La fin du règne du roi, pourrait-on dire pour celui qui a raccroché les crampons pour se mettre dans l’administration du football dans son pays.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot ) n’a plus de président. Samuel Eto’o a rendu le tablier et a quitté la table de l’instance dirigeante du football camerounais ce lundi 05 février 2024.

C’est un coup de tonnerre en ce début de semaine au Cameroun et plus précisément dans l’antre de la fédération camerounaise de football. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (FACFOOT), Samuel Eto’o Fils a présenté sa démission de la tête de l’instance dirigeante de football du pays de la légende Roger Milla.
La fin du règne du roi, pourrait-on dire pour celui qui a raccroché les crampons pour se mettre dans l’administration du football dans son pays. “Samuel Eto’o a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à faire de même en toute âme et conscience” lit-on dans un communiqué signé par le Secrétaire Général de la Fecafoot.
Toutefois cette décision a été rejetée par les autres membres du comité exécutif qui entendent siéger. “À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats et si subséquemment à l’unanimité, rejeté la décision du Président de la Fédération Camerounaise de Football en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction (…)” a souligné le communiqué.

Élu président de la fédération en décembre 2021, l’ancien attaquant di FC Barcelone n’a pas pas échappé aux critiques de la presse camerounaise de part sa gestion notamment de la prestation des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations qui suit son cours en terre Ivoirienne.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ravages du Coltan : Des Millions de Vies Brisées

Report de l’élection présidentielle au Sénégal