in , ,

CAN 2024 : Le Nigérian Victor Osimhen, soumis à un contrôle antidopage

L’attaquant vedette des Super Eagles, Victor Osimhen a été choisi pour subir des tests antidopage

L’attaquant vedette des Super Eagles, Victor Osimhen a été choisi de façon aléatoire par la Confédération Africaine de football (CAF) pour subir des tests antidopage au terme de la rencontre Nigéria – Cameroun (2-0) comptant pour les huitièmes de finale de Coupe d’Afrique des Nations. La CAF a confirmé qu’il serait soumis à un test antidopage.
Le lauréat du trophée du joueur africain de l’année 2023, fait la une des journaux. Soupçonné d’avoir eu recours à un dopage, Victor Osimhen est actuellement au cœur d’une enquête qui pourrait avoir des répercussions significatives sur son parcours sportif. L’attaquant au masque noir, en effet, s’est démarqué du lot des acteurs par une incroyable performance lors de cette explication entre le Nigéria et le Cameroun le 27 janvier 2024 au stade Félix Houphoüet-Boigny d’Abidjan.
Cependant l’époustouflante prestation du sociétaire de Naples en Italie, s’est éclipsée depuis une paire de jours pour faire place aux ‘’soupçons’’ de dopage qui pèsent sur sa personne. Cette décision de la Confédération Africaine de football (CAF) de soumettre Victor Osimhen au fameux test antidopage a pour objectif de garantir l’intégrité du jeu et maintenir les normes éthiques dans le sport.
Ainsi tous les regards sont-ils désormais tournés vers l’instance faîtière du football africain dirigée par Patrice Motsepe. Les résultats de ce test, qui est en cours, sont très attendus par les amoureux du football en particulier et le public sportif mondial en général. Certaines sources informent que Victor Osimhen aurait effectué un test antidopage avant la rencontre. Ce qui vient ainsi lever les doutes suite aux accusations pour dopage qui pesaient contre et l’innocenter.
Qualifiés pour les quarts de finale, Victor Osimhen et ses coéquipiers défient ce vendredi 02 février, les Palancas Negras de l’Angola, tombeurs de la Namibie (3-0).

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Eléphants victorieux: Débat relancé sur les sélectionneurs.

Cameroun : Eto’o, désormais persona non grata ?