in

Un homme devient milliardaire grâce à une erreur de virement de sa banque et fini en prison

Un homme a reçu par erreur un virement bancaire de 186 milliards de francs CFA (soit environ 280 millions d’euros), et a décidé de se la couler douce

Un homme a reçu par erreur un virement bancaire de 186 milliards de francs CFA (soit environ 280 millions d’euros), et a décidé de se la couler douce avec cet argent inattendu. Mais cela n’a pas duré longtemps, car la banque a fini par remarquer son erreur et a immédiatement demandé le remboursement de la somme.

Le bénéficiaire chanceux (ou plutôt malchanceux) de cette opération bancaire est un certain Rafiu Alfa, qui a eu l’opportunité de vivre la vie de ses rêves pendant quelques jours.

Il a acheté des voitures de luxe, des maisons et ont même aidé les membres de sa communauté religieuse à réaliser leur pèlerinage à La Mecque. Mais les choses se sont vite retournées contre lui lorsque la banque a demandé le remboursement de la somme.

Rafiu a été arrêté par la police et sera présenté devant les tribunaux pour répondre de ses actes. Il est étonnant de voir à quel point une erreur bancaire peut changer la vie de quelqu’un du jour au lendemain, mais cela arrive plus souvent que l’on ne le pense.

En 2021, un couple américain avait reçu par erreur 50 milliards de dollars, mais avait choisi de signaler l’erreur à la banque. D’autres, comme un homme en France, ont décidé de disparaître avec l’argent.

Dans ce cas-là, l’individu avait reçu 177 000 euros par erreur et avait choisi de ne pas les rendre. Il avait finalement été retrouvé et avait été condamné à une peine de prison de 10 mois et à rembourser la somme.

Moralité de l’histoire : ne soyez pas trop gourmands et ne faites pas confiance à l’argent qui tombe du ciel !

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Brenda Akinyi Ochola transportant de la drogue dans son estomac meurt à l’aéroport

Makosso à Emma Lohoues : « Tu dois te marier … »