in

Kitary « On a pas reçu 1 franc du Ministère…» avant les Jeux de la Francophonie

L’artiste nigérien renommé, Kitary, a été choisi avec honneur par le comité international de la 9ᵉ édition des Jeux de la Francophonie pour représenter

L’artiste nigérien renommé, Kitary, a été choisi avec honneur par le comité international de la 9ᵉ édition des Jeux de la Francophonie pour représenter fièrement le Niger. Cependant, Kitary et ses collègues artistes, chacun dans leur discipline respective, expriment leur frustration face au manque de soutien du ministère de la Culture. À quelques jours seulement du début de la compétition, les moyens promis par le ministère pour leur préparation n’ont toujours pas été mis à leur disposition. Pour aggraver la situation, le ministère exige maintenant des justificatifs de dépenses qu’ils ne peuvent fournir puisqu’ils n’ont même pas reçu un franc. Face à cette situation préoccupante, Kitary menace de publier une vidéo expliquant en détail la situation.

« Bonjour la famille ! j’ai été choisi par le comité international des 9 eme jeux de la francophonie pour représenter le Niger en musique .

Ainsi que les frères ici présents sur la photos respectivement chacun dans sa discipline .
Mais malheureusement je viens par ce poste dire qu on a dû tenir un point de presse pour expliquer à l opinion publique les conditions dans les quelles nous somme !
A quelques jours du départ jusqu’à aujourd’hui le ministère n as tjr pas mis à nos dispositions les moyens qu il ont annoncé pour qu on puisse préparer nos œuvres à concourir !et pire le ministère nous demande de faire des justifs amener alors qu on a pas reçu 1 franc !
bientôt je vais publier une vidéo explicative de toute la situation.
Il est temps que le Niger prenne ses responsabilités et qu on cesse d être dernier partout ! Car c’est à cause de chaque fois réaction de dernière minutes que le Niger n est jamais compétitif.
Pendants que tous les autres pays travaillent depuis 4 mois .» a t-il posté

Malgré l’importance de cet événement pour le pays et les artistes sélectionnés, le ministère de la Culture n’a pas rempli ses engagements en fournissant les moyens nécessaires à la préparation des artistes nigériens. À quelques jours seulement du départ pour les Jeux de la Francophonie, Kitary et ses collègues n’ont toujours pas reçu les fonds promis pour couvrir leurs frais de déplacement, d’hébergement et de préparation.

Dans une tournure encore plus inquiétante, le ministère de la Culture ordonne présentement que les artistes produisent des justificatifs de dépenses, alors qu’ils n’ont pas encore reçu un seul franc pour leur préparation. Cette demande ajoute une couche d’absurdité à une situation déjà difficile, mettant les artistes dans une position impossible où ils doivent prouver l’utilisation de fonds inexistants.

Face à cette situation préoccupante, Kitary a décidé de prendre la parole et d’alerter le public sur le manque de soutien du ministère de la Culture. L’artiste a annoncé son intention de publier une vidéo explicative détaillée, dans laquelle il exposera

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Une célèbre tiktokeuse arrêtée pour vol de vêtements utilisés dans ses vidéos

La Miss Niger 2023, invitée spéciale de l’émission WAM sur Life TV