L’attaquant sénégalais Sadio Mané a été écarté de la Coupe du monde 2022. Il doit être opéré d’une blessure au genou qu’il s’est faite en jouant pour le Bayern Munich.
Mardi, la fédération sénégalaise de football a déclaré que Mané, 30 ans, manquerait les “premiers matchs” de la compétition. Mais une nouvelle IRM a ainsi été réalisée jeudi et a montré qu’une intervention chirurgicale était nécessaire.
À l’orée de la Coupe du monde 2022, Sadio Mané a été blessé. Il a donc été contraint de quitter le terrain lors de la victoire du Bayern sur le Werder Bremen en Bundesliga.
Le Sénégal débute sa campagne de Coupe du monde contre les Pays-Bas lundi. Les Africains de l’Ouest sont dans le groupe A avec des matchs contre le Qatar et l’Equateur.
Le double footballeur africain de l’année, Mané, est le talisman du Sénégal. En effet, il a marqué le penalty gagnant lorsque les Lions de la Teranga sont devenus champions continentaux pour la première fois en février, en battant l’Égypte aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
GIPHY App Key not set. Please check settings