in

Officiel: Gareth Bale accroche les crampons

L’ancien ailier du Real Madrid Gareth Bale a annoncé la fin de sa carrière ce lundi via ses réseaux sociaux. Il quitte donc les pelouses après une dernière…

L’ancien ailier du Real Madrid Gareth Bale a annoncé la fin de sa carrière ce lundi via ses réseaux sociaux. Il quitte donc les pelouses après une dernière Coupe du monde disputée avec le pays de Galles.

A la surprise générale, Gareth Bale a annoncé la fin de sa carrière de footballeur ce lundi. Alors qu’il avait clairement laissé entendre qu’il voulait continuer à jouer, après le dernier match du pays de Galles lors de la Coupe du monde 2022, l’ancien attaquant du Real Madrid et de Tottenham a fait savoir via ses réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite.« Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football de club et international. Je me sens incroyablement chanceux d’avoir réalisé mon rêve de pratiquer le sport que j’aime. Ce sport m’a offert quelques-uns des meilleurs moments de ma vie. J’ai vécu des moments très forts pendant 17 saisons, qu’il me sera impossible de reproduire, quel que soit le prochain chapitre qui m’attend. De mon tout premier contact à Southampton à mon dernier avec le LAFC, et tout ce qui se trouve entre les deux, a façonné une carrière en club dont je suis extrêmement fier et reconnaissant.

Jouer pour mon pays et en être le capitaine 111 fois a vraiment été un rêve devenu réalité. Montrer ma gratitude à tous ceux qui ont joué un rôle dans ce voyage me semble impossible. Je suis redevable à de nombreuses personnes qui ont contribué à changer ma vie et à façonner ma carrière d’une manière dont je n’aurais jamais pu rêver lorsque j’ai commencé à 9 ans », a-t-il écrit.

Gareth Bale a connu une riche carrière, surtout au Real Madrid avec lequel il a remporté notamment quatre Ligues des champions. Au-delà de ses titres glanés en C1, le gallois a aussi gagné trois Coupes du monde des clubs, trois championnats d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et plus récemment la MLS avec le Los Angeles FC, qui sera donc son dernier club. D’ailleurs, dans son message pour annoncer la nouvelle, Bale s’est souvenu de ses anciennes équipes, mais aussi de tout ce qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière ainsi que ses fans.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

03 techniques pour sauver les plats trop salé et rééquilibrer leur goût

Officiel: Hugo Lloris, annonce sa retraite internationale