in , ,

CAN 2024 : La RD Congo entend saisir le TAS dans l’affaire Regragui-Mbemba

Altercation entre le sélectionneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de la République du Congo

Chancel Mangulu Mbemba of DR Congo and Walid Regragui and S - Photo by Icon Sport
Chancel Mangulu Mbemba of DR Congo and Walid Regragui and S – Photo by Icon Sport

L’affaire de l’altercation entre le sélectionneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de la République du Congo, Chancel Mbemba se poursuit. Cette fois, c’est la Fédération congolaise de football (Fécofa) estime que l’annulation de la suspension du sélectionneur marocain est « totalement injustifiée ». Elle décide de porter cette affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait demandé l’annulation de suspension pour quatre (4) matchs dont deux (2) avec sursis à l’encontre du sélectionneur marocain, reconnu coupable au terme de la première délibération dans cette affaire. La CAF a finalement fait machine arrière, annulant cette suspension, suite à l’appel de la Fédération royale marocaine de football.

Cette annulation passe très mal en RD Congo et surtout au sein de la Fécofa qui veut porter loin l’affaire. Dans un communiqué, la fédération congolaise a décidé d’interjeter un appel contre cette décision. Elle a annoncé son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. Elle se dit « convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation ».
Au terme de la rencontre ayant opposé les Lions de l’Atlas du Maroc aux Léopard de la RD Congo lors de la phase des poules soldée par un nul (1-1), Regragui et Mbemba ont eu une altercation dans le rond central. Cette altercation a poussé les deux (2) sélections à de grosses échauffourées jusque dans les couloirs menant aux vestiaires.
La RD Congo s’est qualifié pour les quarts de finale en surclassant l’Egypte dans les séances de tirs aux buts (8-7) après un nul (1-1) aux des prolongations. Le Maroc, pour sa part, joue ce soir contre l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale.communiqué de presse officiel 29 janvier 2024

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Marketing digital au Niger : avancée féminine

Papauté et mariages homosexuels en Afrique