in , ,

WhatsApp : Eviter les utilisateurs indésirables, quitter les groupes en silence…

Au cours des dernières années, WhatsApp a travaillé dur pour mettre en place de nouvelles fonctions dans son service.

Au cours des dernières années, WhatsApp a travaillé dur pour mettre en place de nouvelles fonctions dans son service. La plupart de ces fonctionnalités ont été demandées par les utilisateurs depuis très longtemps.

Certes, l’application avait pris du retard par rapport aux autres plateformes, mais petit à petit, elle a comblé ses lacunes. Les prochaines nouveautés, cependant, s’adressent spécifiquement aux groupes.

Il ne fait aucun doute que les discussions de groupe sont l’une des fonctions les plus utilisées par les utilisateurs de WhatsApp, car elles permettent de communiquer facilement avec un groupe d’amis ou de membres de la famille et avec des collègues de travail, bien que ce ne soit pas un outil adapté à la communication professionnelle.

WhatsApp sait donc que la tenue de conversations entre trois personnes ou plus nécessite plus de fonctionnalités qu’un chat classique.

WhatsApp : Eviter les utilisateurs indésirables, quitter les groupes en silence… Voici les mise à jour attendues sur l’application

Les fonctionnalités à venir sur WhatsApp

Parmi elles, celles qui visent à maintenir l’ordre. Un groupe dont les droits d’accès sont activés. S’il y a une chose dont les groupes WhatsApp ont besoin, c’est d’un contrôle accru sur les personnes qui peuvent s’y joindre. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un lien pour entrer dans une discussion de groupe, même si les membres du groupe ne sont pas d’accord.

La plateforme travaille sur une fonctionnalité permettant d’éviter les utilisateurs indésirables. La nouveauté, en particulier, permettra aux administrateurs de groupes de recevoir une notification lorsqu’un utilisateur souhaite se joindre à eux. En effet, à partir de la même alerte, il sera possible d’approuver ou de rejeter leur accès rapidement et facilement. Cette proposition vous évite, bien sûr, de devoir expulser des utilisateurs dont la présence met mal à l’aise le reste des participants.

Le seul inconvénient est que vous devrez peut-être maintenant expliquer pourquoi vous avez rejeté quelqu’un. Il convient de mentionner que l’autorisation d’accès doit être activée manuellement dans les paramètres du chat. Si vous préférez, vous pouvez laisser la porte ouverte pour que tout le monde puisse entrer comme cela fonctionne actuellement.

Ce n’est pas la seule fonctionnalité qui est en route vers les groupes WhatsApp. Le service souhaite également que les utilisateurs puissent quitter une discussion en silence. C’est-à-dire sans que le message d’abandon n’apparaisse. Malheureusement, nous ne savons pas exactement quand ils vont lancer ces nouvelles fonctionnalités dans les groupes.

Wabetainfo souligne que les deux sont encore en cours de développement, et qu’il faudra probablement attendre plusieurs mois avant que nous puissions tous les utiliser. En attendant les communautés WhatsApp Au-delà de l’accès aux autorisations et du départ silencieux, les groupes WhatsApp sont sur le point d’obtenir leur plus grande nouvelle fonctionnalité en termes d’administration. Nous savons depuis un an que la plateforme travaille sur les Communautés, un moyen de centraliser le contrôle de plusieurs discussions de groupe à partir d’un seul endroit, elles auront leur propre onglet.

L’idée est clairement inspirée de Slack et de Microsoft Teams, car il est bien connu que de nombreuses personnes utilisent l’application pour communiquer au travail. Également utiles pour les grands groupes de personnes qui cherchent à obtenir plus d’ordre en segmentant la conversation en sujets plus spécifiques. Jusqu’à présent, nous savons que cette fonctionnalité permettra d’intégrer jusqu’à 10 groupes dans la communauté, bien que ce nombre soit susceptible d’augmenter à l’avenir.

Bien qu’il n’y ait pas non plus de date concrète pour WhatsApp Communities, il y a quelques semaines, il a démarré en version bêta dans plusieurs pays, ce qui est une indication de son lancement imminent. Il est important de noter, cependant, que les administrateurs de chats ne seront pas obligés de créer une communauté pour gérer leurs chats. Il s’agira d’une fonction entièrement facultative.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

RDC : l’’effondrement d’un pont en pleine cérémonie d’inauguration (vidéo)

Obasanjo: Un ancien président devenu entrepreneur à succès ?