in

Un passager ouvre une porte d’un avion en plein vol

Frayeur lors d’un vol en Corée du Sud. Un passager d’un avion d’Asiana Airlines a ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage

Frayeur lors d’un vol en Corée du Sud. Un passager d’un avion d’Asiana Airlines a ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage, a indiqué la compagnie sud-coréenne à l’AFP.

Un avion de la compagnie Asiana Airlines a atterri sans encombre dans la ville sud-coréenne de Daegu, vendredi 26 mai, après qu’une porte de l’appareil s’est ouverte peu avant d’atteindre l’aéroport, a déclaré un porte-parole de la compagnie. L’avion transportant 194 personnes a atterri à l’aéroport de Daegu vers 12 h 40 (11 h 40 heure de Singapour) après avoir décollé de l’île de Jeju une heure plus tôt, selon les horaires de vol de l’aéroport.

Personne n’a été blessé dans l’incident, mais certains passagers ont été transportés à l’hôpital, souffrant de problèmes respiratoires dus au choc, a déclaré le porte-parole de la compagnie. Neuf personnes ont été transférées dans un hôpital voisin, a indiqué un responsable des pompiers de Daegu.

Le porte-parole d’Asiana Airlines a déclaré que les autorités enquêtaient sur la manière dont la porte s’est ouverte. Un passager âgé d’une trentaine d’années a été arrêté par la police, soupçonné d’avoir tenté de forcer la porte alors que l’avion se préparait à atterrir, a indiqué l’agence de presse Yonhap, ajoutant qu’on ne savait pas exactement pourquoi l’homme avait agi de la sorte.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Makosso réagit sur la relation entre sa fille Kim et Axel«Je suis d’accord avec…»

Niger: Le Président Bazoum«Les terroristes sont plus forts et aguerris que nos armées »