in ,

Togo: L’État annonce l’interdiction de la vente et consommation de Chicha

Pour protéger sa jeunesse contre les dangers de la chicha, un pays africain a pris la résolution d’interdire la vente et la consommation de ce produit

SONY DSC

Pour protéger sa jeunesse contre les dangers de la chicha, un pays africain a pris la résolution d’interdire la vente et la consommation de ce produit sur son territoire.

De nombreux jeunes s’adonnent à la consommation de la chicha dont les composantes sont très dangereuses pour la santé. Selon nos confrères de Lfrii, le Togo a récemment annoncé l’interdiction de la vente et de la consommation de ce produit.

Le but est de protéger la jeunesse contre les dangers de la chicha.

Que risquent les récalcitrants ?

Cette interdiction couvre la détention, l’achat, la consommation et la culture de substances considérées comme stupéfiants ou psychotropes.

Les contrevenants seront poursuivis en vertu des lois en vigueur, et les personnes incitantes ou provoquant à l’usage illicite de drogues seront également sanctionnées.

La possession et la fourniture de substances toxiques aux mineurs seront par ailleurs punies. De plus, l’abus d’alcool et l’offre de boissons alcoolisées aux mineurs.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a appelé à une prise de conscience collective. Il a demandé la coopération de la population avec les forces de l’ordre pour lutter contre ce fléau.

 

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un homme lave les d£ssous de sa femme et le publie sur la toile

Tarmamun Mu 2023 le rideau est tiré, découvrez les lauréats