in

Plus de 100 invités à un mariage se noient après la cérémonie au Nigeria

Plus de 100 personnes revenant d’un mariage sont mortes au Nigeria après que leur bateau a chaviré dans une rivière, ont annoncé la police

Plus de 100 personnes revenant d’un mariage sont mortes au Nigeria après que leur bateau a chaviré dans une rivière, ont annoncé la police et les autorités locales. Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants.

Le bateau transportait des personnes vers l’Etat de Kwara dans l’Etat du Niger (ouest) lorsque l’accident s’est produit. Le drame s’est produit vers 3 heures du soir. Pour autant que l’on sache, la plupart des passagers ne portaient pas de gilets de sauvetage.

Jusqu’à présent, nous avons dénombré 103 morts. Plus de 100 personnes ont été secourues , a déclaré le porte-parole de la police de l’État de Kwara, Okasanmi Ajayi. “La recherche est en cours, ce qui signifie que l’équilibre pourrait se détériorer”, a-t-il ajouté.

Les victimes revenaient du district de Patigi dans l’État de Kwara après avoir assisté à un mariage dans l’État du Niger, selon le bureau du gouverneur de l’État de Kwara. Les naufrages sur les rivières et les ruisseaux du Nigeria sont fréquents.

Le plus souvent, ils surviennent parce que les bateaux sont surchargés. Soit mal entretenus ou ne respectent pas les règles de sécurité. Dans la même zone, près du confluent de deux grands fleuves, il y a deux ans, 160 personnes se sont noyées lorsque le bateau dans lequel elles se trouvaient à couler.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi arrêté par la police chinoise

De jeunes garçons se lavent avec du sang pour devenir riches