in ,

Niger: Réouverture des frontières terrestres et aériennes du Niger avec certains pays

Depuis le coup d’État survenu le 26 juillet 2023, où les membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) ont pris le pouvoir au Niger

Depuis le coup d’État survenu le 26 juillet 2023, où les membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) ont pris le pouvoir au Niger, le pays a connu une période d’incertitude politique et de tensions internes, d’où les fermetures des frontières terrestres et aériennes.

A la date d’aujourd’hui, le (CNSP) a pris des mesures décisives pour stabiliser le pays et mettre en place des réformes politiques. Parmi ces mesures, la réouverture des frontières terrestres et aériennes avec les pays voisins, dont l’Algérie, la Libye, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad, a été annoncée.

Les flux commerciaux qui avaient été fortement perturbés par les fermetures de frontières pourront désormais reprendre, stimulant ainsi les économies locales et régionales. La libre circulation des personnes contribuera également à renforcer les liens sociaux et à faciliter les échanges culturels entre les peuples de ces nations.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger: Le chef d’État major du Nigéria se dit prêt à intervenir avec ses hommes

Niger: La liste des gouverneurs militaires nommés par le CNSP