in ,

Niger: Attaque d’un bus SONITRAV à Agadez

Les bandits qui étaient lourdement armés sont automatiquement montés dans le bus et ont récupéré de l’or qui était à bord.

Des individus armés ont attaqué aux environs de 5H du matin, ce jeudi 29 septembre 2022, à une quarantaine de kilomètres de la sortie de la ville d’Agadez, le bus de la compagnie SONITRAV qui était en direction de Tahoua. Le Bus de la compagnie de transport SONITRAV a été attaqué par des bandits armés non identifiés apprend-on des sources non officielles dans un premier temps. Les  assaillants au nombre de huit (8) ont emporté  de l’or d’une valeur de 200 millions de franc CFA et des biens des passagers, fort heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée encore moins de blessés.

Comme ça se fait d’habitude, chaque matin, un convoi de bus quitte Agadez en partance pour d’autres localités du Niger. C’est dans ce convoi, que le bus de la compagnie SONITRAV a été isolé par les assaillants venus nombreux au nombre de 8 dans deux vehicules rapportent des sources officielles régionales.

Les bandits qui étaient lourdement armés sont automatiquement montés dans le bus et ont récupéré de l’or qui était à bord. Visiblement, ils étaient très renseignés comme on peut le constater à travers l’acte qu’ils ont posé. Ces genres d’opérations d’acheminement d’or se font le plus souvent par les bus de transport interurbain.

Aux dernières nouvelles, les forces de défense et de sécurité sont actuellement sur les traces des bandits et le bus, objet de l’attaque est toujours stationné sur le lieu de l’incident où les éléments du service des constats sont à pied d’œuvre.

Les passagers quant à eux ont été acheminés à Agadez en attendant d’être situés sur leur nouvel horaire de départ vers leurs destinations respectives.

Cette attaque qui est loin d’être la première du genre visant un bus de transport interurbain dans la région d’Agadez se distingue par contre par les renseignements dont disposent les bandits sur le bus compte tenu du mode opératoire employé par les assaillants.

Pour rappel, il y a de cela quelques mois, une autre affaire d’attaque d’un convoi transportant de l’or escorté par les Forces de Défense et de Sécurité a défrayé la chronique. L’affaire est toujours devant les tribunaux pour situer la responsabilité de cette affaire rocambolesque qui tourne autour d’une quantité importante d’or emportée par des bandits armés.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger: l’état rassure pour le Gaz liquéfié

CEDEAO/Mali: La libération des soldats ivoiriens