in ,

Journées FIFA septembre 2022 : L’Égypte atomise le Niger 3-0 en amical

Pour son premier match amical, le Mena du Niger est dominé 0-3 par l’Égypte grâce à un doublé de Mohamed Salah et un but de Mostafa Mohamed

Pour son premier match amical, le Mena du Niger est dominé 0-3 par l’Égypte. Ceci grâce à un doublé de Mohamed Salah (43e et 67e, Penalty) et un but de Mostafa Mohamed (55e). La deuxième rencontre du Mena, lors de cette fenêtre FIFA va se jouer contre le Liberia le dimanche 25 septembre 2022.

Le buteur de Liverpool héritant d’une balle de la gauche de l’attaque des Pharaons a profité du retard et surtout du glissement d’un axial pour frapper dans le coin inférieur gauche de Mahamadou Tandja (1-0). Sur le deuxième but (55e) contesté qui a valu un carton jaune à Jean-Michel Cavalli, le Pharaon a été lancé en profondeur, avec une légère avance (selon notre angle de vison), sur la défense en ligne du Niger, mais l’arbitre a estimé que le jeu pouvait se poursuivre et le but accordé. Le dernier a été sur un penalty.

Dans l’ensemble, le Mena aura produit du jeu, mais n’a pas été très piquant en attaque. Réussir à faire circuler la balle face à l’ogre égyptien peut se donner des ailes, malheureusement il a manqué un peu de confiance. On a parfois vu les joueurs nigériens mélanger vitesse et précipitation. Des points à corriger face au Liberia. Puisque c’est une première, depuis deux matches le Niger a toujours inscrit au moins un but.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Pour garder mon mari heureux je le partage avec ma mère et ma soeur

Davido veut donner 1 million de dollars à chacun de ses amis