in , ,

Football : le Mena du Niger obtient sa qualification pour le CHAN 2023 face aux Éperviers du Togo 3-1

Le Mena du Niger A’ s’est qualifié aujourd’hui en battant en match retour, l’équipe du Togo sur le score de 3 buts à 1 au stade de l’amitié du Benin.

Le Mena du Niger A’ s’est qualifié aujourd’hui en battant en match retour, l’équipe du Togo sur le score de 3 buts à 1 au stade de l’amitié du Benin. Le Niger sera bel et bien au rendez-vous du prochain CHAN en Algérie. Battu 1-0 à Lomé par les éperviers du Togo le dimanche 28 aout dernier, les poulains de Harouna Doula se sont rachetés de la plus belle de manière et obtiennent pour la quatrième fois de l’histoire leur qualification pour le CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie.

Autoritaire devant les togolais, les joueurs de l’equipe A du Mena ont donné du rythme dès l’entame du jeu où ils ont mené au score (1-0) lors de la première mi-temps de cette rencontre qui rentre dans le cadre du match retour des éliminatoires du CHAN 2023.

Dominateurs et rigoureux dans le jeu, les locaux nigériens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Après une première mi-temps bien maîtrisée, malgré l’égalisation togolaise, le Mena local a continué avec le même rythme lors de la deuxième partie. Déterminés, les héros du jour ont réussi a marqué deux autres buts leur permettant de composter leur billet pour la phase finale du CHAN Algérie 2023.

Le Niger rejoint donc le Sénégal, la Mauritanie, le Madagascar et le Soudan qui se sont qualifiés hier pour le septième Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Il faut noter que la Libye et le Maroc sont qualifiées d’office, de même que l’Algérie pays-hôte.

Source  (actuniger.com)

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

l’artiste Abel zamani lance son concert

Pétrole /Niger: Le Gouvernement nigérien adopte un texte fixant la répartition des recettes