in

Un Barça vs Réal Madrid encore en demi-finale de la Coupe de Roi

La Fédération royale espagnole de football a procédé ce lundi au tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi. Un tirage qui a accouché d’un classico

La Fédération royale espagnole de football a procédé ce lundi au tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi. Un tirage qui a accouché d’un classico Barça-Réal.

On connait désormais les affiches des demi-finales de la Coupe du Roi. La Fédération royale espagnole de football vient de procéder à la répartition des quatre équipes qualifiées pour le dernier carré. Un tirage qui a donné naissance à de gros duels en perspective.

Vainqueur du Réal Madrid en finale de Super coupe d’Espagne (3-1), le Barça a hérité du rival madrilène. Un classico qui s’annonce explosif avec de la revanche dans l’air. Humiliés par les Catalans, les Merengues vont vouloir laver l’affront contre les Blaugranas qui rêvent d’offrir à leur entraîneur Xavi son deuxième titre sur le banc du Barça.

Les Culés ont écarté l’Intercity (3-4), Ceuta (0-5) et la Real Sociedad (1-0) pour atteindre cette étape. La Casa Blanca a de son côté éliminé Cacareno (1-0), Villarreal (3-2) et l’Atletico Madrid (3-1). C’est la quatorzième fois de leur histoire que les deux géants espagnols vont s’affronter en Coupe du Roi.

La rencontre se jouera sur deux matches avec l’équipe d’Ancelotti qui recevra son adversaire au Santiago Bernabéu lors de la manche aller, le 1er mars prochain. Quand à la phase retour, elle se tiendra le 5 avril, au Camp Nou.

L’autre affiche de ces demi-finales opposera Osasuna à l’Athletic Bilbao. Invité surprise de cette grande messe, Osasuna a écarté Séville (2-1) en quart de finale, alors que le club basque a pris le dessus sur Valence (3-1).

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Pakistan: une explosion fait au moins 25 morts dans une mosquée

Niger: La première édition du ” Business Forum ” du 07 au 08 février 2023