in ,

Nigeria : des femmes traitées de sorcières massacrées par Boko Haram

Une vingtaine de femmes ont été récemment massacrées par Boko Haram au Nigéria. Selon la presse locale, elles ont été accusées de sorcellerie,

Une vingtaine de femmes ont été récemment massacrées par Boko Haram au Nigéria. Selon la presse locale, elles ont été accusées de sorcellerie, par le groupe terroriste islamique.

Une « chasse aux sorcières » lancée par le groupe Boko Haram a conduit au massacre d’une vingtaine de femmes. Les assaillants ont accusé les victimes d’être à l’origine de la mort des enfants d’un commandant Djihadiste. Ces faits tragiques se sont déroulés au nord-est du Nigeria, selon les informations rapportées par les médias locaux.

C’est le chef djihadiste Ali Guyile qui aurait ordonné que les femmes soient mises en captivité, suite à la perte de ses enfants.

Il a dit qu’il allait enquêter sur notre implication dans la mort de ses enfants et donner une punition appropriée si nous étions reconnues coupables. Jeudi, il a ordonné que 14 d’entre nous soient abattues. J’ai eu de la chance de ne pas en faire partie et mon petit ami, parmi les hommes qui nous gardaient, m’a aidée à m’échapper la même nuit. A témoigné une rescapé du nom de 67 ans, nommée Talkwe Linbe.

Ces cas de lourdes répressions sont légion au Nigéria. En dépit de la prépondérance du Christianisme et de l’Islam dans le pays, il y a une forte croyance en la magie noire.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Emancipation : La bande-annonce du film de Will Smith est en fin sortie !

Ks Bloom battu par des policiers sénégalais à Dakar