in ,

Niger: L’épreuve de maths série D sera reprise sur instruction présidentielle

Le système éducatif nigérien connaît une réforme majeure suite à une décision prise par le président de la République, Son Excellence Mohamed Bazoum.

Le système éducatif nigérien connaît une réforme majeure suite à une décision prise par le président de la République, Son Excellence Mohamed Bazoum. Cette réforme concerne spécifiquement l’épreuve de mathématiques du baccalauréat série D, session de juin 2023. Selon cette directive présidentielle, seuls les candidats ayant échoué au baccalauréat seront autorisés à repasser cette épreuve.

La décision du président Bazoum d’imposer la reprise de l’épreuve de mathématiques uniquement aux candidats ayant échoué au baccalauréat série D s’inscrit dans une volonté de garantir un niveau d’excellence dans l’enseignement des mathématiques. Le président a exprimé sa préoccupation quant aux performances globales des étudiants dans cette matière fondamentale et son impact sur la formation des futurs professionnels dans des domaines scientifiques et techniques.

La décision présidentielle d’exiger la reprise de l’épreuve de mathématiques seulement aux candidats ayant échoué soulève des questions quant à l’équité et à l’égalité des chances pour tous les étudiants. Certains pourraient considérer cette mesure comme injuste, car elle offre une opportunité supplémentaire uniquement à ceux qui n’ont pas réussi initialement.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger: Le Président Bazoum inaugure la Centrale solaire de Gorou Banda de 30 MWc

CAN 2024/Féminine: Le Mena A connait son adversaire pour les éliminatoires