in ,

Niger: Le Mali et Le Burkina ont déjà déployé des avions pour combattre la CEDEAO

Dans un communiqué conjoint publié au lendemain du sommet de la CEDEAO annonçant une possible intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel

Dans un communiqué conjoint publié au lendemain du sommet de la CEDEAO annonçant une possible intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger, le Burkina Faso et le Mali ont rassuré les putschistes de leur soutien pour contrer la force en attente de la CEDEAO.

Gros soutiens pour le Niger face aux sanctions et représailles de la CEDEAO, le Burkina Faso et le Mali prennent la menace d’intervention militaire au sérieux. Ce vendredi, la télévision nationale du Niger (RTN) a annoncé que ces deux pays ont déjà déployé des avions de combat.

Dans une vidéo publiée à la télévision, on voit les appareils de combat atterrir sous le contrôle des hommes en uniforme. Selon la RTN, les armées des trois pays travaillent sérieusement pour mettre en place un plan de riposte à l’éventuelle intervention militaire de la CEDEAO.

De leur côté, les chefs d’état-major de la CEDEAO s’activent pour finaliser le plan militaire. Ils ont tenu une rencontre qui s’est achevée ce vendredi. Il a été question pour les patrons de la sécurité de définir le chronogramme de l’intervention militaire.

A l’issue des travaux une date a été retenue pour le déploiement des troupes, si la CEDEAO retient finalement le recours à la force pour ramener Mohamed Bazoum au pouvoir.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger: Une fouille des domiciles des personnalités proches du président Bazoum

Niger: Une délégation de la Cédéao arrivée à Niamey