in

Le sang produit en laboratoire a été administré à un être

Le sang produit en laboratoire a été administré à un être humain pour la première fois, dans le cadre d’un nouvel essai clinique de sang artificiel

Le sang produit en laboratoire a été administré à un être humain pour la première fois, dans le cadre d’un nouvel essai clinique de sang artificiel dans le monde. C’était une petite quantité de sang, pour savoir comment le corps y réagirait. Les scientifiques pensent que la transfusion continuera à reposer sur le don de sang, mais ici leur but est de fabriquer des groupes sanguins rares.

Les personnes qui dépendent de transfusions fréquentes pour des maladies rares, telles que la drépanocytose, ont besoin de plus, où si le sang n’est pas tout à fait adéquat, le corps ne l’accepte pas et le traitement échoue.

Professeur à l’Université britannique de Bristol, Ashley Toy a souligné qu’en Grande-Bretagne, il n’y a généralement que 10 personnes qui peuvent donner du sang pour ceux qui ont un groupe sanguin extrêmement rare.

Des scientifiques des universités de Bristol, Londres et Cambridge et du National Health System of Great Britain ont participé à la production de sang en laboratoire. Le processus de production prend trois semaines, soit. Jusqu’à ce que les cellules sanguines soient dans un état propice à la transplantation.

Deux personnes participent à l’essai clinique et l’objectif est de tester le sang d’au moins dix personnes en bonne santé. Pendant au moins quatre mois, les sujets recevront deux doses de cinq à dix millilitres de sang. La première dose contiendra du sang naturel et la seconde contiendra du sang créé en laboratoire. Cependant, il existe également certains défis financiers et technologiques liés à la production de sang en laboratoire

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Smoothies verts avec légume pour perdre du ventre

Christopher Nkunku blessé et forfait pour le mondial