in ,

Donald Trump a été officiellement arrêté

C’est la première fois qu’un président américain, en exercice ou non, est visé par un acte d’inculpation au pénal, un événement ayant poussé partisans

C’est la première fois qu’un président américain, en exercice ou non, est visé par un acte d’inculpation au pénal, un événement ayant poussé partisans et détracteurs de Donald Trump à se rassembler, bruyamment, devant l’entrée du tribunal new-yorkais.

Vêtu d’un costume bleu sombre et d’une cravate rouge, il s’est montré peu expressif avant de pénétrer dans le bâtiment du tribunal, saluant sobrement la foule. Donald Trump devrait plaider non coupable lors de l’audience durant laquelle seront énoncés les actes d’accusation à son encontre.

Une fois entré dans le bâtiment, il a été officiellement arrêté.

Trump a été inculpé jeudi par un grand jury de Manhattan, mais les accusations sont restées sous scellés.

S’exprimant via son réseau social Truth alors qu’il était en route pour le tribunal, l’ancien locataire de la Maison blanche a décrit la situation comme “surréaliste”. “WOW, ils vont m’ARRÊTER. Ne peux pas croire que cela se produise en Amérique“. Donald Trump a assuré par le passé qu’il poursuivrait sa campagne électorale même en cas d’inculpation.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Halima Gadji brise le silence après l’annonce de son décès

Lionel Messi présent à Barcelone pour le classico