in ,

Dangote averti les pays africains«Si vous me rendez la vie difficile…»

Aliko Dangote a exhorté les pays africains à accorder un visa à l’entrée aux Nigérians et aux citoyens d’autres pays africains afin de stimuler le commerce

Aliko Dangote a exhorté les pays africains à accorder un visa à l’entrée aux Nigérians et aux citoyens d’autres pays africains afin de stimuler le commerce et les affaires sur le continent.

Le PDG du groupe Dangote, qui s’est exprimé lors des 30ᵉ assemblées annuelles d’Afreximbank tenues à Accra, au Ghana, le dimanche 18 juin, a déclaré que si le continent s’engageait à stimuler le commerce et les opportunités d’investissement inter et intra-africains, il devrait soutenir le visa à l’arrivée.

“Je pense que ce que les pays africains doivent peut-être faire, c’est pourquoi ne donnez-vous pas aux Africains des visas à l’arrivée qui faciliteront le commerce?” a-t-il suggéré, partageant un scénario où il faut obtenir un visa pour entrer dans le «pays A» en tant qu’Africain.

Racontant une expérience à laquelle il est personnellement confronté, l’homme d’affaires a dénoncé une situation où “on va avec un Britannique ou peut-être un Nigérian détenteur d’un passeport britannique (et) il est autorisé à entrer”.

“Nous nous disputions, débattions de mon visa et c’est moi qui ai l’argent. Si vous me rendez la vie difficile, il n’y a aucun moyen que j’aille investir. Il ajouta

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un internaute souhaite la mort à Davido, il réagit

Suspect 95 réagit sur sa page«Je sais que vous êtes jaloux…»