in ,

Russie: Le coup d’État de Wagner manqué contre Poutine

Plus de peur que de mal pour Vladimir Poutine. Prigozhin abandonne la marche sur Moscou et sera exilé en Biélorussie alors que le Kremlin dit qu’il n’y aura pas

Plus de peur que de mal pour Vladimir Poutine. Prigozhin abandonne la marche sur Moscou et sera exilé en Biélorussie alors que le Kremlin dit qu’il n’y aura pas de changement de régime dans l’armée russe malgré la mutinerie armée d’un groupe de mercenaire.

Le patron de Wagner, Yevgeny Prigozhin, sera exilé en Biélorussie et ne fera face à aucune accusation pour la mutinerie ratée de son groupe contre Vladimir Poutine, a déclaré le Kremlin, après avoir donné un ordre sensationnel à son armée d’arrêter leur marche sur Moscou et de battre en retraite. Les accusations de coup d’État contre le chef du PMC ont été abandonnées, a affirmé ce soir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant qu’il n’y aurait pas de changement de direction militaire en Russie malgré la crise humiliante.

Les hommes de Prigozhin ne seront pas inculpés, a déclaré Moscou, tandis que les combattants qui n’ont pas participé au soulèvement signeront des contrats avec le ministère de la Défense dans une tentative claire de supprimer une fois pour toutes l’influence redoutée de la force combattante.

“Nous changeons nos colonnes et retournons dans les camps de terrain”, a déclaré un message audio sur le flux Telegram de Prigozhin après une rencontre entre lui et le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Barakina, l’artiste nigérien, remporte le prix du “Meilleur Rappeur de la sous-région”

CANU23:Un match sans but entre l’Égypte et le Niger