in ,

Niger: Mohamed Bazoum fait une première apparition après le coup d’État

Depuis le mercredi 27 juillet 2023 où il a été destitué et gardé par les militaires, c’est ce dimanche que Mohamed Bazoum a été aperçu pour la première dans

Depuis le mercredi 27 juillet 2023 où il a été destitué et gardé par les militaires, c’est ce dimanche que Mohamed Bazoum a été aperçu pour la première dans des images publiques.

La visite du président Tchadien, Mahamat Idriss Déby, au Niger a fait sortir Mohamed Bazoum. Victime d’un coup d’État, il s’est plus affiché depuis le mercredi.

En effet, envoyé par la CEDEAO pour entamer les pourparlers en vue de la résolution de la crise au Niger, Mahamat Idriss Déby a échangé avec plusieurs personnes dont Mohamed Bazoum.

Dans le cliché qui illustre la rencontre des deux hommes, on constate clairement que Mohamed Bazoum avait le sourire. Il semblait serein et inébranlable.

Le statuquo…

L’émissaire de la CEDEAO n’a pas uniquement échangé avec Mohamed Bazoum. Mahamat Idriss Déby a également écouté le chef des putschistes et l’ancien président Mahamadou Issoufou.

Il n’y a pas eu de déclaration publique à l’issue des échanges, mais des sources renseignent que la mission de la CEDEAO n’a même pas trouvé un début de solution. Les parties en conflit sont encore campées sur leurs positions.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger: les sanctions de la Cédéao seraient un «désastre» pour la population, selon le Premier ministre

Niger: L’arrestation de Foumakoye Gado, Le président du comité exécutive de PNDS