in ,

Damian, le 8 milliardième bébé né de la planète

Alors que la population mondiale a atteint 8 milliards mardi. Un bébé né à Manille est considérée comme le 8 milliardième personne symbolique dans le monde.

Alors que la population mondiale a atteint 8 milliards mardi. Un bébé né à Manille est considérée comme le 8 milliardième personne symbolique dans le monde. Plusieurs pays revendiquent chacun à leur tour cette naissance symbolique. Officiellement, Damian est le fameux habitant numéro 8 milliards de la planète Terre. Il est venu au monde à Saint-Domingue en République dominicaine.

Damian est le 8 milliardième bébé né de la planète. Le bébé mesure 52 centimètres pour 2,77 kg, s’est déroulée “sans aucune complication”. Le Docteur Michael Trinidad qui l’a mis au monde à la maternité de Notre-Dame s’est réjoui.

Les Nations Unies ont décrit la situation comme une étape importante dans le développement humain. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, 8 milliards de personnes respirent à la surface du monde.

Cette étape est l’occasion de célébrer la diversité et les progrès tout en tenant compte de la responsabilité partagée de l’humanité pour la planète

L’ONU attribue la croissance au développement humain, les gens vivant plus longtemps grâce aux améliorations de la santé publique, de la nutrition, de l’hygiène personnelle et de la médecine.

Dans la population mondiale actuelle 2022, les deux régions les plus peuplées se trouvaient toutes deux en Asie : l’Asie de l’Est et du Sud-Est avec 2,3 milliards d’habitants et l’Asie centrale et du Sud avec 2,1 milliards. La Chine et l’Inde, avec plus de 1,4 milliard chacune, représentaient la majeure partie de la population de ces deux régions.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Yeo Moriba : La mère de Pogba sort du silence sur le scandale de ces fils

Emancipation : La bande-annonce du film de Will Smith est en fin sortie !