in

Ce pays conserve sa place en tant que pays africain le plus endetté selon le FMI

Les données des finances trimestrielles du FMI pour juillet 2023 montrent une augmentation de la dette du Ghana envers le FMI de 35,55 % au cours de cette

Washington DC,USA - March 26,2019:International Monetary Found Main Building exterior from 19st & G St.The photo is an old hall called HQ1. The room of the Chairwoman is here. HQ2 is visible in the back right.

selon le Fonds monétaire international (FMI) Le Ghana maintient son rang de pays le plus endetté d’Afrique. Les données des finances trimestrielles du FMI pour juillet 2023 montrent une augmentation de la dette du Ghana envers le FMI de 35,55 % au cours de cette période. Cette dette représente 9,55 % des 17,68 milliards de DTS (droits de tirage spéciaux) de prêts encore dus par le FMI aux pays africains.

Au 31 juillet 2023, les droits de tirage spéciaux (DTS) dus par le Ghana au FMI s’élevaient à 1,689 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport aux 1,246 milliard de dollars de DTS enregistrés au 30 avril 2023. Le Ghana avait remboursé 8 millions de DTS au FMI, étant donné qu’un DTS équivaut à 1,34294 $ US.

 

Le Kenya et la République démocratique du Congo occupaient respectivement la deuxième et la troisième position en termes d’encours de prêts au Fonds en Afrique, avec des dettes de 1,008 milliards de DTS pour le Kenya et 1,142 milliards de DTS pour la République démocratique du Congo.

Le Soudan et l’Ouganda se classaient quatrième et cinquième, avec des expositions au Fonds estimées à 992 millions de DTS et 812 millions de DTS, respectivement. Les 11,32 milliards de DTS restants étaient dus au FMI par le reste de l’Afrique. Cette situation met en lumière les défis financiers auxquels de nombreux pays africains sont confrontés en matière de dette.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chris Hemsworth / Thor serait confronté à la maladie d’Alzheimer !

Le Togo s’engage à aider le Niger pour garantir la stabilité régionale