in

Musique: Barakina : “Yamo Yamo’’ fait fureur à Niamey

Je me suis retrouvé dans la musique par passion puis c’est devenu aujourd’hui mon métier à plein temps. Le son yamo yamo qui cartonne actuellement, retrace les préjugés que je vis dans la musique tout le monde me considère comme un bandit et propage des mensonges sur moi.

Musicalement, il se bat  depuis six ans pour réussir sa carrière. Lui, c’est Issoufou O. Moubarak alias Barakina, il est un artiste rappeur très investi dans la musique, car il croit en ce qu’il fait et en l’avenir de son pays dans le domaine. Sa passion pour la musique l’habite depuis l’enfance. Et cette vie de musique l’occupe à temps plein, malgré son diplôme de master 2 en communication pour le développement. Aujourd’hui il est devenu incontournable dans le milieu musical nigérien, à force de travail.

Selon beaucoup de jeunes mélomanes, il fait partie des chanteurs qui inspirent, qui les poussent à s’adonner à la musique, à partager l’amour de la musique. La vie ne sourit pas à tous de la même façon. Les vicissitudes de la vie, les situations difficiles sont là quotidiennement pour nous encombrer, il n’y a que la musique pour adoucir les mœurs, pour apaiser nos cœurs.

Il a deux(2) albums sur le marché dont le premier sorti en 2017  est intitulé {kay ba kowa bane} et le second, lui est appelé  (Le Guide).

 

Pour l’artiste, c’est un avantage certain de s’exprimer, d’être libre dans ses paroles. Et d’ajouter « c’est le meilleur atout que m’a donné la musique ensuite elle prend entièrement ma vie en charge aujourd’hui. Je fais beaucoup d’investissements à travers mes recettes et je vis mieux ».

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tchad : de nouvelles amendes pour les personnes qui refusent les demandes en mariage

Elle poursuit son avocat pour ne lui avoir pas dit que le divorce mettrait fin à son mariage