in

Les risques (relatifs) pour les hommes qui devienne pères après l’âge de 35 ans

De nombreux hommes reportent leurs projets de paternité au profit de projets éducatifs et professionnels. ils courent un risque relativement plus élevé d’avoir des enfants prématurés ou autistes.

Les hommes qui décident de devenir pères après l’âge de 35 ans courent un risque relativement plus élevé d’avoir des enfants prématurés ou autistes.

En outre, avec chaque année qui passe, les spermatozoïdes subissent des diminutions significatives en termes de quantité et de qualité, ce qui peut entraver les tentatives de produire une progéniture.

C’est ce qu’ont établi plusieurs études menées ces dernières années, dont celle de la faculté de médecine de l’université de Stanford, aux États-Unis, qui a analysé les données de plus de 40 millions de naissances.

En général, les risques d’une grossesse tardive sont beaucoup mieux connus de la population et les femmes sont conscientes de la plus grande difficulté d’une grossesse après 35 ou 40 ans.

Du côté parental (et peu connu) de cette histoire, la bonne nouvelle est qu’il existe des recommandations, des tests et des traitements qui permettent de suivre de près chaque cas et de réduire les risques pour votre bébé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Un phénomène de plus en plus fréquent

Le docteur Karla Giusti Zacharias, spécialiste de la reproduction humaine et membre de l’équipe clinique de la Rede D’Or – Hôpital São Luiz Itaim à São Paulo, explique qu’elle reçoit fréquemment dans son cabinet des hommes âgés qui souhaitent avoir un enfant.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

7 choses à faire immédiatement après un rapport s3xuel

Barakina – Yamo Yamo ( Clip Officiel)