in

Franck Ribéry va annoncer sa retraite

En proie à de nombreuses blessures, Franck Ribéry va bientôt annoncer sa retraite sportive, selon Sky Sport Italia.

Clap de fin pour Franck Ribéry ? Alors que son bail court jusqu’à la fin de la saison avec Salernitana, l’ancien attaquant du Bayern Munich va résilier son contrat et mettre un terme à sa carrière de footballeur dans les prochaines heures, selon les médias italiens. Sky Sport Italia explique que le milieu offensif, en proie à de trop nombreuses blessures à répétition depuis le début de la saison, devrait tout de même rester à Salernitana mais dans un autre rôle afin d’aider les Granata à se maintenir une nouvelle fois en Serie A.

Franck Ribéry aura surtout rayonné sous les couleurs du Bayern Munich entre 2007 et 2019. Son incroyable duo avec Arjen Robben est entré dans la légende du club munichois. Au Bayern, il a remporté une Ligue des Champions, 9 Bundesligas (un record) ou encore 6 Coupes d’Allemagne. Mais c’est en 2013 qu’il aura vécu la meilleure année de sa carrière. Intenable durant toute cette saison, le français était annoncé comme favori pour le Ballon d’Or, cette année-là, avant de terminer troisième.

Ribéry a quitté le Bayern en 2019 pour rejoindre la Fiorentina, avant de rallier la Salernitana où il aura disputé 24 matchs pour 3 passes décisives. International français à 81 reprises (16 buts), il aura atteint la finale de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus. Il est d’ailleurs le dernier joueur en activité de cette épopée.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Niger : Une manifestation interdite par l’Etat

Burkina Faso: la France envoie ses soldats