in

Une saison fini pour Neymar

Les espoirs de Neymar de disputer le match retour contre le Bayern Munich il y a encore quelques jours semblent désormais très lointains suite à l’annonce

Les espoirs de Neymar de disputer le match retour contre le Bayern Munich il y a encore quelques jours semblent désormais très lointains suite à l’annonce du jour faite par le club de la capitale. Dans un communiqué médical diffusé sur ses canaux habituels, le PSG a ni plus ni moins annoncé la fin de la saison du Brésilien de 31 ans. Sa blessure contractée contre Lille le 18 février dernier n’a pu être soignée et il va passer sur la table d’opération. Un choix délibéré après les nombreuses blessures subies à la cheville droite par le joueur ces derniers mois.

Le communiqué médical du PSG :

« Neymar Jr a présenté plusieurs episodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité.

Cette chirurgie sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif. »

Autrement dit, Neymar sera de retour au début de la saison prochaine, lui qui est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027. Reste désormais à voir quelle sera l’attitude du PSG le concernant, le club n’ayant pas vraiment caché qu’il était prêt à se séparer du joueur l’été dernier pour peu qu’une bonne offre arrivait. Avec cette longue blessure, il sera difficile de trouver preneur pour le Brésilien.

Pour Christophe Galtier, cela fait un deuxième joueur indisponible pour la fin de saison après Presnel Kimpembe, soit deux titulaires en moins.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Réki Moussa Djermakoye, l’une brave femme du Niger

Niger: Le commissariat de Makalondi attaqué par des jihadistes