in

Un Hommage des pays du monde pour le roi pelé

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a lancé un appel aux pays du monde entier pour qu’ils rendent un hommage très significatif au roi Pelé.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a lancé un appel aux pays du monde entier pour qu’ils rendent un hommage très significatif au roi Pelé.

Pelé est décédé à l’âge de 82 ans après un long combat contre le cancer. Il est mort juste avant la fin de l’année 2022. Sa mort a laissé le monde du football et le monde entier dans l’embarras.Depuis la mort de celui qui a été décrit comme un “trésor national non exportable”, les hommages ont afflué de la part des dirigeants du monde entier, des personnalités du sport et des fans.Infantino, le président de la FIFA a fait une demande en honneur à Pelé. Il s’adressait aux journalistes de la télévision au siège du Santos Football Club au Brésil, où une cérémonie commémorative pour Pelé a débuté lundi.

“Nous allons également demander à tous les pays du monde de nommer un de leurs stades de football avec le nom de Pelé”, a déclaré Infantino via le Telegraph.

Le corps de Pelé est arrivé sous une pluie de feux d’artifice à Santos aux premières heures de lundi en provenance de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, selon Reuters.Pour rappel, Pelé a remporté à trois reprises le trophée le plus convoité du football, la Coupe du monde de la FIFA. Il a gagné sa première en 1958 alors qu’il n’avait qu’un peu moins de 18 ans. Il a aussi établi cette année-là trois records qui perdurent encore aujourd’hui.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

La Projection du film Nigérien “Cœur Dompté2”

Konnie Touré évoque les raisons de son célibat