in ,

Un aliment à éviter si vous voulez tomber enceinte

Plusieurs facteurs contribuent à diminuer le taux de fertilité chez la femme. Parmi ceux-ci figurent l’alimentation. Ce fait est assez ignoré….

Plusieurs facteurs contribuent à diminuer le taux de fertilité chez la femme. Parmi ceux-ci figurent l’alimentation. Ce fait est assez ignoré, mais la consommation de certains aliments, notamment le soja, peut briser le rêve de plusieurs femmes d’être mères. D’après des études menées par le professeur Lynn Fraser, du King’s College de Londres, le soja aurait un effet inhibiteur sur le sperme. Cette plante issue de la famille des légumineuses serait déconseillée aux femmes, surtout à des périodes bien précises.

Les experts expliquent que le soja renferme de la génistéine. Un produit chimique qui entrainerait l’épuisement des spermatozoïdes, dès leur entrée dans l’appareil reproducteur d’une femme qui en consomme. Par conséquent, avant même d’atteindre l’ovule pour une fécondation, les spermatozoïdes perdraient leur fertilité.

Ceci serait à l’origine de plusieurs échecs de tentatives de certaines femmes à concevoir. Pour y remédier, il est déconseillé aux femmes de consommer des aliments faits à bases de soja. Ceci surtout en période ovulatoire

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tina Glamour fait des éloges à Carmen Sama

Gerard Pique et Shakira ont signé un accord