in ,

Turquie: toutes compétitions suspendues en raison du séisme

En raison des tremblements de terre survenus ce lundi dans la partie Est de la Turquie, toutes les compétitions sportives ont été suspendue

En raison des tremblements de terre survenus ce lundi dans la partie Est de la Turquie, toutes les compétitions sportives ont été suspendues « jusqu’à nouvel ordre », a appris l’AFP auprès des autorités locales.

Endeuillée par le double tremblement de terre qui a frappé ce lundi matin le sud-est du pays, la Turquie a momentanément mis ses compétitions sportives sous le boisseau. Toutes les rencontres de la SuperLig ont en effet été suspendues jusqu’à nouvel ordre. C’est le ministre turc des sports qui a fait l’annonce dans un communiqué sur les réseaux sociaux, relayé par l’AFP.

« Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoğlu, a annoncé que toutes les compétitions sportives nationales étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison du tremblement de terre« , a écrit le ministre dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

Trois rencontres devraient se jouer ce lundi, comptant pour la 23è journée du championnat. Deux matchs sont prévus à Istanbul et la troisième dans l’est du pays au bord de la mer Noire. Ils sont tous été reportés sine die, a annoncé la Fédération turque de football.

« Comme l’a annoncé notre ministre de la Jeunesse et des Sports, les compétitions sportives ont été reportées. Nous avons ainsi reporté les matches de nos ligues de football« , a indiqué l’instance.

« Vous savez, je viens de Gaziantep (proche de l’épicentre, NDLR). Je connais bien la région« , a déclaré le président de la Fédération, Mehmet Büyükekşi. « En tant que président de la Fédération turque de football, nous sommes au côté de notre État et de notre nation. Aujourd’hui il faut agir plus que jamais dans l’unité pour panser nos plaies ensemble« , a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, la plupart des clubs turcs, dont les écussons ont été parés de noir, ont adressé des messages de condoléances et de soutien aux victimes de la catastrophe. La communauté sportive se mobilise également.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Newcastle a invité la planète foot à prier (leurs différents dieux) pour que ceux qui sont sous les décombres soient sauvés, notamment l’attaquant ghanéen, Christian Atsu, porté disparu avec le directeur sportif de Hatayspor, Taner Savut.

De son côté, le ballon d’or 2018 et milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, est en prière pour les différentes victimes de la catastrophe naturelle qui a déjà fait près de 4000 morts selon les dernières nouvelles.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

CHAN2023: Le Coach du Sénégal dévoile le secret de leur sacre

Turquie: Christian Atsu retrouvé vivant sous les décombres, après le séisme