La chanson mid-tempo de Shatta Wale a une composition et une livraison similaires au style de Burna Boy. Cette similitude a suscité des critiques et des moqueries de la part de fans ghanéens. Ces derniers estiment que Shatta Wale tente de glaner un succès en copiant le mégastar lauréat d’un Grammy. Si vous ne connaissez pas la musique, ne parlez pas” : Shatta Wale a réagi aux critiques en affirmant que les fans qui ne connaissent pas la musique sont ceux qui font des commentaires erronés sur le fait qu’il a copié Burna Boy sur “Cash Out”.
“Ton frère sort une chanson et elle marche bien. Au lieu de soutenir la chanson, les Ghanéens sont occupés à dire qu’il a copié Burna Boy. C’est une honte… Laissez-moi vous dire quelque chose, si vous ne connaissez pas la musique, fermez-la. Tout le monde chante et tout le monde fait de la musique”, a déclaré Shatta Wale dans son message.
Shatta Wale n’est pas le premier artiste ghanéen qui sera raillé par ses fans pour avoir copié des artistes et des sons nigérians. Lors d’une interview le chanteur ghanéen Camidoh a révélé que seuls des fans malavisés lui reprocheront de ressembler à un Nigérian, car sa musique ne s’adresse pas uniquement aux Ghanéens.
GIPHY App Key not set. Please check settings