in

Salah égale le record de Didier Drogba en Ligue des Champions

Auteur d’un but mardi soir, lors de la lourde défaite de Liverpool face au Real Madrid (2-5) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Mohamed Salah

Auteur d’un but mardi soir, lors de la lourde défaite de Liverpool face au Real Madrid (2-5) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Mohamed Salah a égalé un record de la légende ivoirienne, Didier Drogba.

En réception du Real Madrid à Anfield, mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Liverpool s’est effondré sur le score de 5-2. Dépassés par les assauts répétés des Madrilènes, les Reds ont été balayés sur des buts de Vinicius Junior (21è, 36è), Eder Militao (47è) et Karim Benzema (55è, 67è). Une lourde défaite pour le club de la Mersey qui a pratiquement fait une croix sur le tournoi.

Et pourtant, la soirée s’annonçait idyllique pour le club anglais et son attaquant égyptien, Mohamed Salah. Ce dernier s’était en effet illustré dès les premières minutes en offrant une passe décisive à Darwin Nunez, suivie de près par un but à la 14ème minute, sur une bévue de Thibaut Courtois.

Une réalisation qui restera à jamais gravée dans l’histoire, puisqu’il a permis au Pharaon de marquer son 44ème but en phase finale de la Ligue des Champions, ce qui lui permet d’égaler le célèbre footballeur ivoirien, Didier Drogba, en qualité de meilleur buteur africain de cette compétition légendaire. L’ailier des Reds aura l’opportunité de s’emparer seul de ce record le 15 mars prochain, lors du match retour qui se tiendra au Stade Santiago Bernabeu.

Il convient de souligner que Mo Salah avait déjà dépassé l’ancien capitaine des Éléphants en octobre 2022, mais uniquement en prenant en compte les tours préliminaires et non exclusivement la phase finale de la compétition. En y incluant la phase de qualification, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a déjà marqué 48 buts en Ligue des Champions. Par ailleurs, Salah peut se targuer du titre de meilleur buteur africain de l’histoire des coupes d’Europe.

Le TOP 10 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des Champions

  • 1. Mohamed Salah (Egypte) : 44 buts
  • 1. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 44 buts
  • 3. Samuel Eto’o (Cameroun) : 30 buts
  • 4. Sadio Mané (Sénégal) : 27 buts
  • 5. Riyad Mahrez (Algérie) : 19 buts
  • 6. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : 17 buts
  • 7. Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) : 15 buts
  • 8. Vincent Aboubakar (Cameroun) : 14 buts
  • 9. George Weah (Liberia) : 13 buts
  • 10. Rabah Madjer (Algérie) : 12 buts

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le Parcours de Christian atsu, le joueur ghanéen mort sous les décombres du séisme en Turquie

“On ne se parle pas pendant longtemps…” Keyna Ipupa fait des révélations sur son père Fally Ipupa