in

Ronaldo devient le premier joueur de l’histoire à atteindre 100 buts en sélection

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale masculine en disputant son 197e match avec le Portugal face

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale masculine en disputant son 197e match avec le Portugal face au Liechtenstein ce jeudi 23 mars à Lisbonne pour les qualifications à l’Euro-2024. L’ancienne star du Real Madrid en a profité pour inscrire un doublé (4-0).

L’attaquant de 38 ans, évoluant dans le club saoudien d’Al-Nassr, était titulaire au coup d’envoi de cette première rencontre de la campagne qualificative de la Seleção vers le championnat d’Europe organisé en Allemagne et a ainsi doublé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196) avec qui il partageait ce record jusqu’alors.

“J’aime battre les records, c’est ma motivation, je veux devenir le joueur avec le plus de sélections de l’histoire, ce serait quelque chose, je l’avoue, qui me rendrait fier. Mais cela ne s’arrête pas là, j’aimerais encore être appelé très souvent en sélection au cours de ma carrière””J’aime battre les records, c’est ma motivation, je veux devenir le joueur avec le plus de sélections de l’histoire, ce serait quelque chose, je l’avoue, qui me rendrait fier. Mais cela ne s’arrête pas là, j’aimerais encore être appelé très souvent en sélection au cours de ma carrière”

Ce jeudi, face au Liechtenstein (victoire 4-0 du Portugal), CR7 en a profité pour soigner encore un peu plus ses statistiques en inscrivant un doublé.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Thomas Tuchel nouvel entraîneur du Bayern

CAN2023: Les Mena s’inclinent face à l’Algérie