in ,

Pénurie de gaz à Niamey, les consommateurs se plaignent

Le gaz est devenu cette denrée rare dans les différents points de dépôt de la capitale. Même si l’on en trouve le prix est renchéri au détriment du consommateur

Cela est connu de tous, le consommateur lambda qui cloue déjà sous le poids de l’inflation doit encore faire face à la pénurie de gaz qui prévaut depuis des semaines à Niamey et à l’intérieur du pays. Plusieurs dépôts de gaz à Niamey sont en défaut de stock GPL, communément appelé gaz domestique. Un état de fait qui pénalise du coup les ménages, désormais confrontés à la tentation de l’utilisation du bois ou du charbon de bois pour faire la cuisine et avec tout le risque encouru sur l’environnement.

Le gaz domestique est devenu cette denrée rare dans les différents points de dépôt de la capitale. Même si l’on en trouve, le prix est renchéri au détriment du consommateur. Par endroits, la bouteille de 6kg de gaz, se charge à 2500f voire 3000f dans certains quartiers. Et la raison toute simple trouvée, est qu’il n’y a pas de gaz, donc le consommateur doit payer les frais.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Savez vous que les avatars dawn ai ont un coté Sombre ?

Les jeunes Nigériens face aux dangers des fêtes de fins d’années