in ,

Nigeria: L’insuffisance de nouveaux billets de banque crée des difficultés

Au Nigeria, la banque centrale nigériane (BCN) a mis à la disposition de la population des nouveaux billets de Naira, mais pour avoir ces billets au guichet

Au Nigeria, la banque centrale nigériane (BCN) a mis à la disposition de la population des nouveaux billets de Naira, mais pour avoir ces billets au guichet de la banque, cette dernière a imposée une limite de retrait d’argent, les billets qui sont fabriqués sont insuffisants.

La limite du retrait est de 20000 Naira soit 26000Fcfa, cette situation a crée pas mal de difficulté surtout dans les familles, dont cette somme ne peut pas couvrir une ration alimentaire et tout autre besoins.

La femme, qui s’exprimait en yoruba, a exigé que la banque lui rende tout son argent et ferme son compte car il ne lui est plus d’aucune utilité si elle ne peut pas obtenir son argent de la banque au moment où elle en a besoin.

Tout en déplorant que ses enfants n’aient pas pu aller à l’école la veille parce qu’elle ne pouvait pas retirer de l’argent à la banque pour les donner en raison de la rareté des billets de Naira.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nigeria: L’apparition des nouveaux billets, les hommes se déchirent au guichet

Une baisse de revenus de Méta dominé par tik tok