in

Les causes des accidents dans la matinée à Niamey

Dans la plus part des cas à Niamey, on remarque que les accidents se passent beaucoup plus dans la matinée, surtout dans l’intervalle de 7H30 à 10H du matin

Dans la plus part des cas à Niamey, on remarque que les accidents se passent beaucoup plus dans la matinée, surtout dans l’intervalle de 7H30 à 10H du matin, tout le monde est si pressé taximans, motocyclistes, conducteurs de voitures, les bus…. certains usagers volent les feux rouge provoquant des accidents souvent qui conduisent à des pertes en vie humaine. Alors la question qu’on se pose est la suivante: l’État doit il créé des voies pour d’autres usagers? il faut noter que la ville de Niamey dispose de goudrons à deux voies seulement, ceci nous amène à se poser la question de savoir si l’État doit augmenter ses voies là permettant d’éviter des accidents?

Cette situation doit nous interpeller tous; les usagers doivent conduire tout doucement en respectant le nombre de kilomètre heure fixé par l’auto école, parce que y a une chanson d’un artiste africain déjà défunt qui dit que : “la route ne tue pas mais c’est nous qui tuons” donc au volant de votre voiture ou à moto soyez prudents tous les jours.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

RECRUTEMENT DES ANALYSTES FINANCIERS

Top 3 des marques de mode 100% Nigériennes