in

Neymar surpris du classement du ballon d’or

Dans un message posté sur Twitter ce mardi soir, Neymar a félicité Karim Benzema pour son sacre au Ballon d’Or, mais a regretté le classement de Vinicius Jr.

Dans un message posté sur Twitter ce mardi soir, Neymar a félicité Karim Benzema pour son sacre au Ballon d’Or, mais a regretté le classement de son compatriote Vinicius Jr.

Ce lundi soir, lors d’une grande cérémonie organisée en France, Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022. C’est la première fois qu’il gagne ce trophée dans sa carrière. Auteur d’une année exceptionnelle sous les couleurs du Real Madrid, avec les titres en Liga et en Ligue des champions, l’attaquant âgé de 34 ans devient le premier français depuis Zinedine Zidane (1998) à obtenir le Graal.Non présent dans les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022, l’attaquant du PSG Neymar a malgré tout suivi l’issue de la cérémonie et l’a commenté ce mardi soir sur Twitter. Dans un post, le Brésilien a félicité le Nueve pour son trophée. “Benzema, tu le mérites crack”, a-t-il écrit. Toutefois, l’ancien joueur du FC Barcelone a regretté le classement de son coéquipier en sélection brésilienne Vinicius Jr.

Malgré une saison incroyable, où il aura notamment été buteur en finale de la Ligue des champions contre Liverpool, Vini n’a fini que huitième du BO cette année. Une position que Neymar trouve incompréhensible. “Maintenant, Vini Jr huitième ce n’est pas possible. Minimum parmi les trois premiers”, a-t-il poursuivi dans le même post. Un avis que ne partage pas Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid. Pour le technicien italien la huitième place pour Vinicius est juste.

Je pense que oui, je pense que c’est juste, parce que cela lui permet d’essayer d’améliorer ce qu’il a fait l’année dernière, quand c’était presque tout nouveau pour tout le monde de le voir avec cette continuité et cette qualité. Cela le motivera à faire mieux”, a déclaré Ancelotti en conférence de presse ce mardi. Si Vinicius Jr poursuit sur sa lancée de la saison dernière, et qu’il continue de porter le Real Madrid comme il le fait depuis le début de nouvel exercice, nul doute qu’il pourra viser le top 3 du Ballon d’Or l’année prochaine.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tentative de suicide de la fille du président Biya

Côte d’Ivoire: Le retour de Charles Blé Goudé