in

Méta annonce un changement sur Facebook et Instagram

Le géant technologique Méta va supprimer les chansons italiennes du catalogue disponible sur ses réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram

Le géant technologique Méta va supprimer les chansons italiennes du catalogue disponible sur ses réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, après avoir omis de renouveler aujourd’hui un accord avec la Société italienne des auteurs et éditeurs (SIAE).

L’organisme, qui protège les droits d’auteur de plus de 100 000 artistes et producteurs italiens, a annoncé dans un communiqué le non-renouvellement de l’accord par lequel, jusqu’à présent, les réseaux Méta proposaient des thèmes italiens dans leurs catalogues.

L’accord entre Méta et SIAE permettait, par exemple, d’accompagner une vidéo publiée dans un « Réel » ou un « Story » sur Instagram d’une chanson italienne.

La SIAE a expliqué que le géant des plateformes demandait « d’accepter une proposition unilatérale indépendamment de toute évaluation transparente et partagée de la valeur effective du répertoire ».

« Cette position, ainsi que le refus de Méta de partager les informations pertinentes pour un accord équitable, va évidemment à l’encontre des principes de la ‘directive sur le droit d’auteur’ pour laquelle les auteurs et les éditeurs de toute l’Europe se sont battus », lit-on

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gianni Infantino réélu président de la FIFA pour la 3è fois

Vinicius Jr convoqué par la justice espagnole