in

Lukaku explusé du terrain pour avoir célébré son but répondant aux insultes racistes

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a été la cible d’ « insultes racistes » de la part de supporters de la Juventus mardi soir lors de la demi-finale

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a été la cible d’ « insultes racistes » de la part de supporters de la Juventus mardi soir lors de la demi-finale aller de Coupe d’Italie (1-1), a dénoncé son agence de communication.

L’international belge a égalisé pendant le temps additionnel sur penalty, mais a été exclu dans la foulée, pour un second avertissement, après avoir célébré son but face à la tribune des supporters de la Juve, le doigt sur la bouche. « Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporters de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés », a estimé dans un communiqué Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, agence de management sportif gérant les intérêts de “Big Rom”

« Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes, hostiles et écœurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts », a-t-il ajouté dans ce texte publié sur les réseaux sociaux.

« Romelu mérite des excuses de la Juventus (…). Les autorités italiennes doivent se servir de cette opportunité pour lutter contre le racisme, plutôt que de sanctionner la victime », a-t-il conclu.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi présent à Barcelone pour le classico

Comment réduire les coûts de facture d’électricité? Astuce à suivre